23 avril 2013

Dégustation du millésime 2012 des vins de Graves

Lundi 8 avril à 18h se tenait au Palais de la Bourse à Bordeaux la dégustation du millésime 2012 des vins de Graves. Je m'y suis donc rendue, armée d'un stylo, un appareil photo et de mes papilles...

Le Palais de la Bourse est toujours aussi magique, l'endroit parfait pour déguster du bon vin !
Si je dois retenir quelque chose de cette soirée, mes premiers primeurs, c'est que 2012 est vraiment un millésime "compliqué" à Bordeaux. La météo n'a pas été clémente, que ce soit à cause d'un manque de floraison ou de l'apparition de moisissure, et a obligé les vignerons à un travail de tous les instants pour sublimer des vendanges parfois difficiles. Mais ce sont aussi ces années peu clémentes qui mettent en avant le travail de l'Homme sur la vigne !

Mon coup de cœur de la soirée :
- Le Lion Blanc de Saint-Marc : très aromatique, sur les agrumes. La bouche est rafraichissante et la finale persistante. Une belle surprise de la part de ce domaine de Sauternes, qui donne envie de déguster leur cuvée liquoreuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire